Patinoire du Petit Port
44300 NANTES

Léo Lagrange Nantes

Patinage sur glace

La section patinage artistique du club Léo Lagrange est née en 1967, lors de l'ouverture de la Patinoire de Feltre.

En 1977 la section danse sur glace est créée, et 1980 voit  le premier couple de la ligue des pays de loire remporter la coupe de France en catégorie bronze.

Quatre ans après, Chrystel devient entraîneur et mène les solos et les couples sur les plus hautes marches des podiums, l'un d'eux allant même jusqu'aux jeux olympiques.

En 1991 c'est le patinage synchronisé qui fait son apparition au sein du club. L'équipe des "Félines" atteint très vite un haut niveau et pendant 4 années consécutives, de 1994 à 1998, elle est championne de France junior.
De 1993 à 2002 les Félines ont participé à diverses compétitions internationales en junior puis en senior qui les ont menées en Suède, aux USA, au Danemark, en Italie et au Canada.
La consécration fut atteinte en 2003, l'équipe remporte la coupe de France sénior.

Une équipe mixed age "Les Kyllian's" a vu le jour, puis les 2 équipes se sont rassemblées en une seule "les Amazones" qui s'entraîne toujours pour son plaisir.

Aujourd'hui le club s'est tourné vers le patinage loisir et nous retrouvons avec satisfaction certaines de ces championnes à l'encadrement de nos cours.

En octobre 2011 une nouvelle équipe junior a vu le jour, elle a pris le nom de "Tendies".

Octobre 2013 voit la naissance d'une équipe novices : les "Leo'Nice".

En septembre 2015, les Amazones et des Tendies fusionnent et forment une seule équipe... les "Tendies", évoluant en catégorie mixed age. Et une nouvelle équipe junior est créée : les "Naoned Ice".